dimanche 29 mai 2011

week end culturel !

Hier je suis allée deux fois à la bibliothèque de Berri-Uqam dans le but de m'inscrire mais j'ai raté mon coup ! La première fois j'y suis allée avec la carte de bibliothèque que j'ai faite précédemment mais elle peut s'utiliser dans toutes les bibliothèques de Montréal sauf celle là ! La deuxième fois j'y suis retournée avec une attestation de bail avant de voir que le bail n'est pas sur la liste des documents acceptés pour l'inscription...

Il faudra donc que j'y retourne mais j'ai déjà pu apprécier la bibliothèque. Elle est super grande et on peut même faire une visite guidée ! Pour changer d'étage on se déplace dans un ascenseur en verre, très classe !





*************************************************

Aujourd'hui dans le cadre de la journée des musées gratuits je suis allée au centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal.
Après la seconde guerre mondiale, Montréal a accueilli un grand nombre de survivants de l'Holocauste. Ce sont les survivants qui ont crée le centre en 1979.
Musée super intéressant avec beaucoup d'informations. Il est fait de tel manière que l'atmosphère n'est pas glauque du tout.
Les photos ne sont pas autorisées alors je n'ai malheureusement pas de clichés à vous montrer.

5 commentaires:

  1. la classe la bibliothèque !!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce Mme K. qui s'occupe des visites guidées ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas vu de club artisanat !

    RépondreSupprimer
  4. musée de l'holocauste. Le sujet est vraiment fun, tu as du te fendre la poire...

    RépondreSupprimer