vendredi 1 juillet 2011

Québec City 1

Vendredi dernier c'était la fête du Québec. On avait donc décidé de louer une voiture pour y aller et d'y rester quelques jours pour visiter les alentours.
Le jeudi après le travail, on est allé chercher notre voiture. On avait demandé la "compacte" c'est à dire la moins chère. Mais je sais pas trop comment on a été surclassé et je suis repartie au volant de ça :


Héhé ! Les voitures automatiques ça se conduit vraiment tout seul mais du coup y'a pas de challenge ! Par contre j'avoue qu'on s'y habitue vite !

3h plus tard nous voilà arrivés à Québec sous la pluie.
Au programme, concerts gratuits sur les plaines d'Abraham. Cette année il a eu une grosse baisse de fréquentation. Les hypothèses avancées sont soit la pluie ou soit la mise en place cette année de nouvelles mesures de sécurité, notamment par rapport à l'alcool pour éviter les incidents.

Le lendemain on a visité la ville de Québec.


 Au fond vous pouvez voir le funiculaire, la ville de Québec est très pentue !





Quelqu'un veut une peau de bête ?

C'est une ville super jolie. Les enseignes commerciales sont discrètes, du coup ça n'agresse pas l'oeil.

En face de Québec, on trouve la ville de Lévis. Pour y accéder il faut prendre un bateau. La traversée dure une dizaine de minutes. Avec Marion on a fait l'aller retour histoire de faire un peu de bateau !


Le château Frontenac :

Petite roue à Lévis :

Si quelqu'un sait ce que ce panneau veut dire je veux bien les explications !

6 commentaires:

  1. et ben di donc j'ai cherché sur un site officiel de la signalisation québecoise et ben j'ai même pas trouvé ma pauvre. tes photos sont magnifiques. gros bisous.
    aurore

    RépondreSupprimer
  2. issue de secours pour famille nombreuses ???

    RépondreSupprimer
  3. C'est un point de rassemblement. En cas d'incendie tout les gens sont censé se rassembler au point indiqué par ce panneau :)

    RépondreSupprimer
  4. PS : Y'a les mêmes en France et un peu partout en europe (surtout dans les écoles et hopitaux). C'est la norme de sécurité :)

    RépondreSupprimer
  5. la voiture ressemble à mon tepee . l'énigme du panneau : tous les chemins mènent au centre ou à rome - deux fois - .

    RépondreSupprimer
  6. Point de rencontre en cas d'urgence ? ou point de rencontre tout cours ? c'est super joli le québec

    RépondreSupprimer