mercredi 22 août 2012

Hué

On a quitté Hoi An, le lendemain direction Hué. On avait pris nos billets de bus avec l'hôtel et surprise quand le bus est arrivé, voilà ce qui nous attendait :

Top confort le bus couchette !!
En arrivant a Hué, on a découvert que TOUT se négociait à commencer par le prix des chambres d'hôtel. On est rentrés dans un hôtel pour demander les tarifs, le ptit gars nous a dit 15 dollars, on allait partir pour un autre hôtel mais il nous a demandé combien on voulait trouver, on a dit 10 dollars, il a dit ok pour 10.


Au début je m'y retrouvais vraiment pas avec les devises parce qu'ils parlent souvent en dollars alors entre les dongs, les euros et les dollars c'était compliqué !

Ensuite il faut savoir qu'un euro vaut 25 000 Dongs donc 40 euros c'est 1 000 000 de Dongs !
Au moins on pourra dire qu'on a été millionnaires au Vietnam !


Ensuite on s'est mis en route pour aller visiter la citadelle. On a pris un cyclopousse.


Le principe du cyclopousse comme son nom l'indique c'est que le conducteur te pousse avec son vélo mais je n'aime pas trop parce que j'ai trop l'impression de trop le faire souffrir ! Il fait trop chaud pour pédaler !

Bon là je rigole sur la photo mais moi il m'a pas toujours fait rire le chauffeur ! Parce qu'au départ on voulait juste qu'il nous dépose à la citadelle. Mais sans trop nous laisser le choix, il a plutôt décidé de certes nous déposer mais de rester dans les parages pour continuer la balade en passant dans des endroits touristiques. Alors évidemment une fois le tour fini, le prix n'était plus le même que le prix de départ, on a accepté de lui donner plus d'argent mais pas autant que ce qu'il demandait. Mais cette fois on n'a pas lâché !
Par contre on a retenu la leçon de vraiment s'assurer du prix avant de faire quelque chose !





1 commentaire: