mercredi 26 janvier 2011

On y est !

Voilà je peux inaugurer mon blog qui sera je l'espère alimenté régulièrement ! Bon il est pas très beau je vous l'accorde j'essayerai d'y remédier plus tard !
En ce qui concerne le titre je voulais : prends ton sac on s'en va mais vu la longueur et sur des conseils avisés j'ai gardé le début. D'ailleurs vous m'excuserez le titre à la mords moi le noeud mais il s'imposait !
Alors le voyage a commencé par une nuit à Paris. Ce matin Alexis m'a bien gentillement déposé à l'aéroport moi et mon sac à dos. D'ailleurs on s'improvise pas baroudeur et je pense qu'a pékin express j'aurai abandonné au bout de deux jours pas toujours pratique le sac à dos !

Dans l'avion, je m'attendais à avoir un écran devant moi mais en fait non donc une fois mon livre fini je me suis un peu ennuyée ! Niveau nourriture on a été bien servis, repas a midi et petite part de pizza pour le goûter. En parlant du repas quand j'avais réservé sur opodo on pouvait sélectionner un régime spécial pour le repas (diabétique, casher...). Du coup j'avais choisi végétarien sans trop y croire mais j'ai eu le droit à un plateau spécial ! J'ai mangé du riz avec des légumes verts (à part les petits pois je n'ai pas réussi a les identifier) mais c'était bon !

Une fois arrivée à Montréal passage aux douanes puis a l'immigration et là le coup de stress. En attendant tranquillement mon tour je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre la preuve d'attestation d'assurance (c'est marrant je pense que tout le monde va pas être vraiment étonné!). Quand on part en PVT une des obligations est de souscrire à une assurance santé le temps du séjour. Alors je me dis han la honte je vais rentrer en France sans passer par la case départ ! Quand je suis arrivée devant le bonhomme immigration j'ai dit direct que j'avais oublié le truc mais que je l'avais fait pourtant et c'est passé ! Ouf !

Ensuite j'ai pris un taxi direction l'auberge de jeunesse !

9 commentaires:

  1. Preum's !

    On attend le reste de tes aventures avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, toujours à la traine même sur les blogs. La lenteur est à moi ce que l'oubli de papiers importants est à enora :-)))
    Profite bien de ce super voyage !
    l'éternelle Brestoise

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans la grande communauté des blogueuses ! Et longue vie à ton blog :-)

    J'ai une question. Que signifie "Quand on part en PVT " ? Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à toi sur le mien :)
    PVT c'est programme vacances- travail. C'est un visa que l'on peut obtenir sur la base d'un dossier (c'est pas vraiment sélectif c'est surtout premier arrivé, premier servi)
    Une fois le visa en poche on peut rester un an maximum au Canada. Une fois sur place c'est à toi de te débrouiller pour trouver appart, job...

    RépondreSupprimer
  5. coucou contente qu on puisse te suivre un peu et j allais poser la même question que Léti donc j ai déjà la réponse
    Gros bisous ici aussi il fait froid
    Edith

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la réponse. Et Edith, très bonne question ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Contente de savoir que tu es bien arrivée. Bon courage pour ta recherche d'appart et de job. Je m'interrogeais aussi sur le terme de PVTiste !!! Bises de nous 5. Gwen

    RépondreSupprimer
  8. pour le titre du blog , tu as choisi une chanson de youenn gwernig ! ( new york pour lui ) . une référence .

    RépondreSupprimer