vendredi 28 janvier 2011

une première journée à Montréal

Hier matin j'ai accompagné Damien (PVTiste) pour qu'il fasse son numéro d'assuré social, numéro obligatoire pour travailler. Moi je dois attendre parce que mercredi à l'immigration il y avait un problème informatique donc ils vont m'envoyer mon document de PVT à l'auberge. Mais comme ça ça m'a permis de repérer les lieux !

L'après-midi on a regardé des annonces d'appart et on a vadrouillé avec Marion (PVTiste) et Damien dans la ville. On est allés boire un verre et on a donc donné nos premiers tips, le pourboire pour les serveurs. On a demandé à la serveuse de nous expliquer et elle nous a dit qu'en général on donne entre 75 et 1 dollar. Le tout c'est de pas oublier de le faire !

En ce qui concerne la recherche d'appart, c'est pas le nombre qui manque mais c'est pas évident de choisir quand on connait pas la ville. Ici y'a apparemment pas de quartiers à déconseiller. Donc on va surement se promener encore aujourd'hui à travers la ville pour voir quels quartiers nous plaisent.

1 commentaire:

  1. PVT = Petit Voyageur Tranquille, c'est ça ? Ouééééé ! j'ai trouvé toute seule !!

    RépondreSupprimer