jeudi 24 mars 2011

Premier travail

ça faisait quelques semaines que je m'étais mise (au début pas vraiment sérieusement) à la recherche d'un travail. Depuis lundi c'est chose faite !
Ici la recherche d'un travail marche beaucoup par réseaux et pour moi ça c'est vérifié parce que j'ai récupéré le travail d'un copain PVTiste qui lui a trouvé un emploi dans sa branche.

Depuis lundi je suis, je suis .... : téléphoniste dans une agence de mannequins ! En fait j'appelle des gens qui se sont pré inscrits sur internet pour leur annoncer qu'ils peuvent venir s'inscrire. ça pourrait s'apparenter à du télé-marketting sauf que c'est plus facile parce que les gens que j'appelle ont envie de faire partie de l'agence.
J'ai mon texte à lire et expliquer aux futures recrues.

C'est un travail à temps partiel, je travaille 20h/semaine du lundi au vendredi de 17h à 21h. C'est payé 10 dollars de l'heure (le minimum c'est 9,50). Et en plus j'ai un bureau héhé ! Il faudra que je trouve autre chose pour compléter mais c'est un début dans le monde du travail québécois !

6 commentaires:

  1. tas aussi les photos sous les yeux ? si oui bon mattage et pense a garder des numeros sous le coude !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelques temps, le OF a publié un article disant que c'était pas normal qu'en France le réseau soit si important pour trouver du travail. Pourtant j'avais l'impression que c'était pareil ailleurs, tu le confirmes !

    RépondreSupprimer
  3. Pardon, c'était le Figaro, pas le OF

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou ça! et à brest bac+5 et minimum 30 CVs de balancés et 3 pauvres réponses.... Jmets des sous d'avance et je te rejoins!

    RépondreSupprimer
  5. you're welcome !
    mais remarque moi aussi avant j'ai balancé des CV's sans succès, si nico m'avait pas recommandé je chercherai toujours peut-être !

    RépondreSupprimer