lundi 21 mars 2011

Aie confiance

Il fait bon vivre à Montréal et cela est surement dû au climat qui y règne.

Ici beaucoup de choses marchent à la confiance et c'est agréable ! Par exemple au CJE (centre jeunesse pour l'emploi où je suis inscrite) on a le droit de faire 10 photocopies de son CV par jour. Pour se faire il suffit de rentrer et de se rapprocher de la photocopieuse. En France je pense qu'il faudrait montrer patte blanche !

Dans un bar j'ai donné le montant de mon verre en monnaie à la serveuse, elle n'a pas recompté elle m'a juste demandé si le compte y était.

Dans les magasins quand on rentre le vendeur demande presque systématiquement "Salut ça va ?"
En France on assimilerait ça à de l'hypocrisie je pense parce qu'évidemment on ne va pas commencer à raconter tous ses malheurs à tous les vendeurs qu'on croise.

Les bus "s'excusent" quand ils sont hors service.

Le distributeur de banque nous souhaite de passer une excellente journée.

Dans le métro, Montréal pense à ses personnes âgées :

Voilà ce qui est écrit sur la pancarte : "Cette barre d'appui est mise à disposition de la clientèle à mobilité réduite pour lui permettre de se reposer un moment"

1 commentaire: