samedi 23 avril 2011

Vendredi Saint

Ici pour Pâques le vendredi et le lundi sont fériés.
Hier c'était le jour de la Terre au Québec alors le musée sur l'environnement qui se trouve dans la biosphère était gratuit. Le musée se trouve dans le parc Jean Drapeau (là où je suis allée me promener il y a quelques dimanches)

Il y avait une salle avec des "robes" faites avec des matériaux de récupération ou recyclés.

Voilà ma préférée : de loin on aurait vraiment dit une robe de mariée. Elle est faite avec des boites de comprimés en plastique.


Petite robe du soir faite avec des bandes de cassettes vidéos :


Il y a aussi une tenue spécial geek faite avec des câbles d'ordinateur et des souris :


J'ai pu voir aussi un jardin intérieur :


Dans une autre salle, le mur était rempli de phrases pour lutter contre le gaspillage


C'est cette partie du mur qui m'a sauté aux yeux !

Dans la biosphère :



Petite dédicace pour Gaï : derrière la "grille" on peut voir une piscine découverte qui est vide pour le moment !


Comme il faisait beau, je me suis re-promené dans le parc Jean Drapeau (soit dit en passant, Jean Drapeau était un maire de Montréal qui a inauguré le métro en 1966)
Par contre j'ai essayé de monter dans la tour Lévi mais en fait c'est fermé.


3 commentaires:

  1. merci pour la dédicace :-)
    sympa les robes !!!
    la photo du jardin ! heu c'est pas entretenu si ??

    RépondreSupprimer
  2. férié férié....travaillent pas plus par là ?? on va leur envoyer un certain Président pour gagner plus ! quant à la piscine , elle se remplira peut être naturellement avec l'eau de la fonte des neiges , mais froide ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi une photo de piscine vide, je te l'envoie Gaï ? ;-)

    RépondreSupprimer