dimanche 30 octobre 2011

Halifax

Vendredi matin, David m'a déposé à la gare. Ma prochaine (et dernière) destination était Halifax en Nouvelle-Ecosse.
Après 4h de bus j'y suis arrivée. Je devais retrouver Laura (et Alyssa sa coloc), la couchsurfeuse chez qui j'ai passé deux nuits. Qu'est ce que le couchsurfing ? C'est un concept qui te permet de passer une ou deux nuits chez l'habitant. Tu ne payes pas mais en échange généralement tu t'engages à accueillir des couchsurfeurs. Pour le moment je n'ai jamais pu le faire mais quand j'aurai un vrai appart j'espère recevoir du monde !
C'est pratique parce que comme ça j'ai pu demander directement à Laura quels étaient ses endroits préférés sur Halifax.

Samedi matin, je suis partie à la découverte d'Halifax avec plusieurs endroits en tête.

Le matin je suis allée à la citadelle,

Suivez le  guide :

L'intérieur de la Citadelle :


Ensuite j'ai longé l'océan, j'ai scruté mais je ne vous ai pas vu !



Dans l'après-midi, toujours sur les conseils de Laura, je suis allée à Point Pleasant Park. Un immense parc avec beaucoup beaucoup de chemins possibles ! Alors j'ai tâtonné et je suis arrivée là où je voulais !




J'ai vraiment eu de la chance pour la journée de samedi parce qu'il faisait froid mais j'ai eu un grand soleil !

Le soir j'ai retrouvé Laura et on est allé écouter de la musique dans un bar avec des amis à elle, une bonne soirée :)
Heureusement, le bar était près de son appart parce que j'ai dû y faire un aller-retour express... Et oui je n'avais pas pris ma carte d'identité ! Il faut avoir plus de 19 ans et même pour boire une bière le barman la demande parce qu'il risque gros s'il se fait contrôler.

2 commentaires:

  1. entre halifax et plougastel il n'y a que ouessant !! pour ta carte d'identité : tu fais toujours jeune .....bientôt la neige ? la côte est des états unis a pris une première couche .AM.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, avec ta tête ronde d'ado à longs poils clairs, il fallait bien prouver ton âge !

    RépondreSupprimer