mercredi 26 octobre 2011

A la campagne

Dimanche dernier j'étais libre alors je suis retournée faire une promenade. Samedi j'étais partie à gauche de la maison et du coup dimanche je suis allée à droite. 
Grande-Digue donne une drôle d'impression parce que ça donne un peu ça :


Enfin pour que ma photo soit représentative il aurait fallu que je prenne avec des maisons devant la mer.
En fait c'est ça, tu vois la mer mais pour y accéder tu dois traverser la pelouse mais comme y'a des maisons tu sais pas trop si c'est des terrains privés et si t'as le droit de passer. En plus, vu l'entretien de la pelouse t'as presque pas envie de traverser !

D'ailleurs en parlant de pelouse, Karine l'employée de David m'a confirmé que les gens étaient carrément fous avec leur pelouse ici ! Une hypothèse de David c'est que 'est un des seuls moyens pour les hommes d'exprimer leur virilité ! c'est LEUR truc !

Mais revenons à ma promenade de dimanche j'ai donc fini par traverser le long d'un terrain de baseball. Une fois la mer atteint, je me suis assise sur un rocher. Et là au bout de 5 minutes, quelqu'un est venu me demander en gros ce que je faisais là parce qu'il ne me connaissait pas ! Les petits villages :)


J'ai longé la plage un petit moment et forcément quand j'ai voulu retourner sur la route j'ai eu le même problème qu'au début ! :p

 Ici chaque maison a sa cabane que ce soit un garage ou un cabanon. Mais ce qui est drôle c'est que c'est toujours (mais vraiment toujours!) le même matériau que la maison :

(tout à droite!) 


Samedi soir David m'a fait découvrir une spécialité du coin : la poutine acadienne ! Et attention rien à voir avec la poutine québécoise. Je me demande vraiment pourquoi c'est le même nom d'ailleurs !
La poutine acadienne c'est une boule de pomme de terre (enfin c'est ce qu'ils disent parce que pour moi ça a le goût de tout sauf de pomme de terre!) et à l'intérieur il y a du porc.
Bon je vous préviens tout de suite, c'est bourratif et puis ça va en étonner plus d'un mais ce que j'ai préféré dans le plat c'est la viande de porc !
J'ai hésité à mettre cette photo parce qu'elle ne rend pas hommage au plat mais bon dans mes propos je ne rends pas forcément hommage au plat :p alors :


*************************

Enfin si jamais vous vous posez la question, le reste du temps j'aide dans le jardin : ramassage, lavage; pesage, coupage (?) de légumes... pour remplir les paniers que David vend.
EDIT : Pour vous donner une idée, vous vous rappelez tous les cartons du salon ? Aujourd'hui il doit en rester même pas une dizaine, on a tout rempli :)

Hier on a déplanté des racines de rhubarbe, hé ben dis donc c'est sacrément énorme ça !!

La preuve en image (bas de la page)
http://www.amarosia.com/assets/docs/fs_content_2011/fs_content_111026.pdf

ça c'est ce que David glisse dans le panier de ses clients.

7 commentaires:

  1. tu as rencontré des micmacs au bord de l'eau ? le vert des pelouses doit contraster avec le blanc de la neige après la période d'hiver !
    bonne nouvelle pour les producteurs de légumes du nord finistère qui manquent de main d'oeuvre qualifiée : tu as le costume et le coup de main pour participer aux choux fleurs . Bon appétit . AM.

    RépondreSupprimer
  2. heuuu... on a ajouter ta tête dans un grand manteau ou quoi !!! ??? j'ai bien ri en voyant ta tete !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'était pas assez cuite sa boule de patates, si ?

    RépondreSupprimer
  4. Si si ça se mange comme ça. C'est pas lui qui l'a faite elle a été achetée. ça prend plusieurs heures pour préparer ça !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça ne donne pas très envie... Pourtant sur le papier, boulette de pomme de terre et porc, c'est attirant !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai fait des petites recherches : "poutine" viendrait de l'anglais "pudding". Ca doit être pour ça que ça désigne des choses complètement différentes. D'ailleurs la version acadienne est plus proche d'un pudding.

    RépondreSupprimer
  7. pas de fleurs de toussaint ? AM

    RépondreSupprimer