mercredi 22 août 2012

Direction la baie d'Along

Après la plage on est allés à la gare, direction Hanoï pour ensuite filer sur la Baie d'Along.

Quand on décide de prendre le train il y a quatre choix possibles :

- la banquette dure
- le siège mou
- la couchette dure
- la couchette molle

Pour ce trajet là qui durait si je ne m'abuse une dizaine d'heures on a choisi le siège mou. Pour le bien-être de nos fesses, le guide du Routard et le gérant de l'hôtel nous déconseillait la banquette dure !

Pour l'anecdote, dans la salle d'attente il y avait beaucoup de touristes mais une fois sur le quai il n'y avait plus que des Vietnamiens autour de nous alors on a supposé que les touristes avaient préféré prendre des couchettes !

On ne savait pas trop à quoi s'attendre avec nos sièges mous mais ils étaient plutôt confortables et il y avait de l'espace. Heureusement parce que les espaces de rangements étaient plein alors on a pu mettre mon sac à dos debout devant nous en attendant qu'une place se libère.

Pour l'info il faut savoir qu'on trouve de l'eau chaude à disposition dans les trains vietnamiens donc ça permet  par exemple de manger des nouilles instantanées pendant le voyage !

Deuxième info si vous avez l'occasion de prendre le train au Vietnam, gardez votre ticket précieusement parce qu'on peut vous le reprendre à l'arrivée.

Une fois à Hanoï (il devait être vers les 6h du matin), le train était à peine arrivé que déjà les chauffeurs de taxi montaient dedans pour chercher des clients. Et là on a eu l'impression d'être devenus invisibles. Et je peux vous dire qu'après avoir été alpagué constamment pendant une semaine ben ça fait vraiment très bizarre ! Ca n'a pas duré parce qu'une fois sortis de la gare c'était reparti de plus belle ! On s'est interrogés sur la situation et on est arrivés à la conclusion que les chauffeurs de taxis qui sont montés dans notre wagon ne devaient pas parler anglais. On suppose que les chauffeurs anglophones se dirigent plutôt vers les wagons-couchettes en quête de touristes (et là l'anecdote écrite plus haut prend encore plus de sens!)

Quant à nous on a pris un taxi direction la gare de bus

1 commentaire:

  1. Pas d'eau chaude gratuite dans les trains thaïs, il faudrait leur souffler l'idée !

    RépondreSupprimer