mercredi 22 août 2012

Vis ma vie de touriste vietnamien

Je pense que tous les hôtels vietnamiens proposent des excursions à la baie d'Along. Mais nous on a voulu le faire par nos propres moyens. C'était plutôt intéressant parce qu'on a fait le circuit d'un touriste vietnamien mais si c'était à refaire je passerais par une agence.

Donc, une fois arrivés à la gare de bus, on a pris un mini-bus pour se rendre à Bai Chay, la ville des départs en excursion.
Le trajet a duré entre 5h et 6h et a été franchement pénible parce que le mini-bus s'arrêtait PARTOUT pour essayer de faire monter d'autres passagers. En plus au bout d'un moment pour une obscure raison le chauffeur a décidé de couper la clim. Alors la chaleur additionnée à la nuit passée dans le train ça a rendu le temps vraiment long !


Notre intention première était de nous rendre à Hong Gai parce qu'on avait lu que c'était moins touristique. Mais finalement il s'est avéré que l'univers ne voulait pas qu'on y aille !
Une fois déposés à la gare de bus de Bai Chay, on a pris un taxi en lui demandant de nous emmener à l'embarcadère pour Hong Gai mais il ne nous a pas déposé au bon endroit.
A peine descendus du taxi, un homme nous a sauté dessus, on lui a dit qu'on voulait aller a Hong Gai mais là non plus il n'avait pas l'air d'accord !
Lui il voulait plutôt nous amener dans un hôtel, on lui a dit notre prix et on l'a suivi. Je pense que la chaleur et la fatigue nous ont un peu fait manquer d'attention !

Une fois installés, on est sortis se promener et là encore une nouvelle drôle d'impression : aucun touriste alors que pour le coup on pensait vraiment en croiser partout. En plus on avait la désagréable impression de se faire dévisager par tout le monde.
On s'est vite rendu compte que tout était affiché en vietnamien et que dans les restaurants les serveurs ne parlaient pas vraiment l'anglais !
Les touristes qui partent d'Hanoï pour les excursions se font déposer en bus à l'embarcadère et au retour, à peine sortis du bateau ils repartent dans un bus, c'est pour ça qu'on en a pas vu.

 Bai Chay, c'est surtout une ville dortoir avec ses grands hôtels pas très beaux. En plus le temps était très couvert.



L'après-midi on s'est mis en quête de notre excursion. On était plutôt en mode étudiant alors on a pris seulement la version 6h pour le lendemain.
En rentrant à l'hôtel, on a pu faire connaissance avec notre première mousson !

A Bai Chay, j'ai quand même retrouvé le pont de Plougastel !! On le distingue pas très bien dans la brume mais c'est le même !








1 commentaire: