mercredi 22 août 2012

La voici, la voilà

Bon je vous préviens d'avance que mes photos de la baie d'Along ne rendent pas très bien, le temps était couvert et ça donne pas un très bon résultat. C'était plus beau en vrai !

J'avais très envie de voir la baie d'Along mais finalement c'est pas ce que j'ai préféré pendant le voyage. Le site est incontestablement très beau et les paysages sont magnifiques mais c'est vraiment un business.

Voilà notre journée :
A 7h, le mini-bus est venu nous chercher devant l'hôtel pour nous emmener au port.
Et là, les bateaux nous attendaient, eux et leur fumée pas très belle... !


On a embarqué dans un bateau qui ne ressemblait pas trop au bateau de la photo qu'on avait vu la veille au booking office !

Après une halte à la station essence, c'est parti pour la balade !



De voir autant de bateaux ça fait très bataille navale !  Touche-coulé ?


On a fait une petite halte ici et moyennant argent, on pouvait faire un tour de barque pour aller dans les grottes (au fond de la photo.) Nous on l'a pas fait.



Ensuite on a fait une halte près d'autres grottes, non payantes cette fois. Plus que la grotte, cet arrêt était intéressant pour la vue !


Suite de la balade,




Ensuite nouvelle halte pour se baigner cette fois. Sauf que pendant la balade on avait pu constater que l'eau n'était pas très propre alors on s'est abstenu !


Admirez la dégaine ! La casquette était plus que recommandée parce qu'il faisait vraiment vraiment vraiment (oui ça mérite trois vraiment!) chaud. D'ailleurs tous les touristes de notre bateau restaient à l'intérieur, nous on préférait rester dehors pour en voir le maximum ce qui m'a valu de beaux coups de soleil sur les bras et les genoux.



Ensuite on est rentrés au port vers 15h et après être passés à l'hôtel récupérer nos sac on a dit au revoir à la baie d'Along !

Bon après en mettant l'argent qu'il faut, je suppose que tu peux aller plus loin que notre circuit et voir des endroits plus purs et j'espère pouvoir y retourner un jour !
Dans les Rocheuses Canadiennes, on paye pour rentrer dans le parc naturel, ce qui est normal pour entretenir le site.  Ici, je n'ai pas aimé le côté je paye pour polluer encore plus l'eau surtout que pour moi les paysages sont à tout le monde ! Mais autre continent, autres moeurs !
Enfin le site reste un endroit remarquable !

1 commentaire: