jeudi 28 avril 2011

Les quartiers

A Montréal (chez les 1,6 millions de Montréalais et Montréalaises) ;) il y a effectivement des quartiers bien distincts :

Le quartier le plus populaire chez les PVT-istes est surement le Plateau. On y retrouve beaucoup beaucoup de français. C'est un quartier propice à la colocation parce qu'on peut y trouver beaucoup de grands appartements. Les loyers ne sont pas toujours donnés.

Le quartier au dessus du Plateau (Rosemont) tend à devenir de plus en plus populaire. Sa popularité est dû au marché de fruits et légumes Jean Talon qui se situe en haut de ce quartier et qui est réputé. En plus Jean Talon  donne accès a deux lignes de métros.

Maintenant nous on habite dans le quartier Ville-Marie, quartier anglophone.

A côté il y a le quartier Westmount qui est un quartier riche.

Il y a aussi un quartier chinois mais il est petit même s'il est très reconnaissable, je prendrais une photo de son entrée

Le quartier gay (Village) est aussi réputé, il y a des concepts de boîtes assez intéressants comme le lundi tout-nu !

Je connais surtout le centre ville et le plateau pour y avoir habité. L'ambiance change complètement, l'architecture du centre ville est beaucoup plus américaine (grands bâtiments, immeubles) alors que le plateau fait plus européen avec des maisons et des constructions qui sont plus à échelle humaine. Mais maintenant qu'il n'y a plus de neige ce sera plus agréable de se promener dans les autres quartiers.

4 commentaires:

  1. Merci pour la réponse. Qu'est-ce que sont les "villes de banlieues reconstituées" ?

    RépondreSupprimer
  2. nous suivons la visite ....

    RépondreSupprimer
  3. oui à quoi correspondent les "villes de banlieues reconstituées" ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le lundi tout nu

    RépondreSupprimer