samedi 7 mai 2011

Oratoire Saint Joseph

Aujourd'hui je suis allée me promener à l'oratoire Saint-Joseph.


Dans les escaliers :





Ce rassemblement de voitures m'a étonné, j'ai cru au début que j'étais tombée dans un rassemblement de tuning ! En rentrant à la maison j'ai cherché des informations et en fait il s'agissait d'une bénédiction des Ford Mustang et de leurs propriétaires ! Je savais pas que ça existait !

Dans la basilique, des "petits" évangiles :


La chapelle Saint-André :

Dans la chapelle :

Ce sont des messages de remerciements pour des guérisons. Je me suis demandée si les béquilles appartenaient aux miraculés qui sont arrivés en clopinant et qui sont peut être reparti en courant !

Et pour finir le fameux school bus jaune tout droit sorti des séries américaines et qu'on voit partout !

2 commentaires:

  1. je retiens la chapelle saint andré , après notre dame de la fontaine blanche , elle peut servir . quant à monter les marches sur les genoux ? elles semblent un peu hautes !
    il y a des bénédictions pour des maisons neuves , des bateaux , des chevaux , les rogations .....pourquoi pas des ford mustang ? après tout pour la longévité des modèles ( henry ford fut un dieu de l'auto en son temps.)beaucoup de lieux religieux , quelle est la ferveur des montréalais es aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  2. il manque la photo d'Enora à genoux !

    RépondreSupprimer