jeudi 23 août 2012

Pas contents, pas contents !

J'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, au Vietnam tout se négocie.
Négocier l'hôtel nous a franchement bien étonné et on s'attendait pas à ce que ce soit pareil avec le train.
Jusqu'à maintenant, on avait toujours pris nos billets de bus ou de train par les hôtels donc on le savait il y a forcément une commission sur nos billets.

A Lao Cai on s'est dit "Tiens pour une fois on va prendre nos billets directement à la gare (pour le retour à Hanoï) comme ça on payera le vrai prix"
On se pointe à la gare, et déjà ça commence : un espèce de garde nous bloque à moitié l'accès aux guichets. On réussit à arriver devant le guichet et là la madame ne nous laisse presque pas parler et nous assène un "full full full" alors qu'on veut un billet pour deux jours après et vu qu'il y a chaque jour 4 ou 5 trains c'est juste impossible que tout soit complet.

Du coup on repart sur nos pas et même pas sortis de la gare voilà un ptit gars qui essaye de vendre ses tickets plus chers.
Et là c'est le seul moment où on a été franchement blasés parce que pour le coup le prix du billet normal était indiqué au dessus du guichet et non non c'était pas possible à ce prix là, fallait payer plus.

Je ne suis pas spécialement à l'aise avec le fait de négocier mais on s'y est fait.  Te doutes bien que quand on t'annonces tu es dans la catégorie "touriste" et qu'on te prendra plus facilement pour un pigeon ! Et là de se le prendre directement en face c'est blasant ! Ce qui me dérange dans la négociation c'est que je suis pas là pour brader les prix, je veux payer le prix juste mais c'est pas évident de savoir quel est le prix juste !

Du coup, tellement déçus de la mésaventure, on a décidé de rentrer en bus !

Bon après je pense que dans d'autres gares on peut acheter un billet sans problème, là c'est sûrement parce que c'est vraiment une gare touristique.

1 commentaire: