vendredi 24 août 2012

Un peu de verdure ?

Après une nuit passée à Lao Cai la ville peu palpitante (sauf si vous souhaitez vous rendre en Chine parce que c'est un des postes-frontières), notre agence de trek est venu nous chercher devant notre hôtel à 6h du matin après avoir embarqués les autres trekkeurs qui descendaient du train.
Une fois arrivés à Sapa, ceux qui avaient passés la nuit dans le train ont pu prendre une douche et déposer leurs gros sacs. Nous on avait laissés nos affaires à l'hôtel à Hanoï en pré-réservant la nuit de notre retour.

La formule nous permettait de bénéficier d'un petit-déjeuner. Ensuite, je suis allée faire un tour à la boutique parce que la mousson nous avait retrouvé ! Et mon beau k-way malabar n'allait pas être suffisant parce qu'il me fallait quelque chose qui protège mon sac. Allez sans plus attendre je vous montre le résultat !


Finalement on a eu de la chance, il a plus juste la première matinée et le deuxième jour pas besoin de la cape de pluie !

Ensuite on a rencontré Hiep qui a été notre guide pendant 2 jours. J'imagine que tous les guides de l'agence sont biens mais en tout cas Hiep était sympa et très intéressant.

Et voilà, on était prêts à partir !
On a fait le trek avec un couple, Anaïs et Laurent qui vivent sur Paris. Ils étaient sympa et on a bien papoté pendant le trek.
Par rapport à nous, le guide a été étonné parce qu'au Vietnam ça ne se fait pas trop de voyager entre amis si on est une fille et un garçon !

La balade a donc commencé sous la pluie. C'était moins pratique pour observer le paysage parce que la priorité principale était de faire attention de ne pas glisser sur la boue ! Mis à part ma chaussure de marche volontaire pour un bain de boue et une tentative de rencontrer les fourrés de près, j'ai réussi à rester sur mes jambes !

Mais malgré la pluie, on s'est bien rendus compte qu'on était dans un endroit magnifique ! Admirez plutôt !



Les fameuses rizières en terrasse !

C'est toi Batman ? ;)

Après quelques heures de marche on s'est arrêtés manger. Nous on trouvait que ça grimpait un peu mais le guide nous a bien rassurés en nous disant qu'aujourd'hui c'était rien mais que demain ce serait pire !

Pendant le trek on a traversé plusieurs villages, voici de dos deux femmes de la tribu des Hmongs rouges :



Dans leurs paniers, elles ont plein de jolies choses à vendre !  Elles sont vraiment bonnes commerçantes !! Déjà elles ciblent ! Sur notre groupe, elles tentaient plutôt leur chance avec Anaïs ou moi. Ensuite, elles discutent un peu pour nous amadouer. Et au final elles tentent le tout pour le tout en nous suivant comme une ombre parfois sur des longues distances !

Suite de la balade de l'après-midi :







2 commentaires: