vendredi 24 août 2012

Vous reprendrez bien un peu de rizières en terrasse ?

Le trek incluait une nuit chez l'habitant. En y arrivant on a rencontré une famille qui eux participaient à un trek de 4 jours, famille très sympathique. D'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de signaler que les parents ont fait leurs études à ... Montpellier, ville qu'ils aiment beaucoup !

Nos lits pour la nuit !
Vue de la "terrasse" de la maison d'hôte

J'aurai dû prendre la table du repas en photo parce qu'on ne pouvait pas mourir de faim ! Porc, poulet, choux, tofu... et bien sûr du riz on avait vraiment tout ce qu'il fallait.
Ce qui est dommage c'est que les guides et les propriétaires de la maison n'ont pas mangé avec nous.
Mais on pas mal rigolé de notre côté ! Surtout quand notre hôte est venu nous servir un shooter d'alcool de riz. Elle nous sert, on trinque et on le boit. Sauf qu'elle-même ne s'était pas encore servi alors on a été bons pour la deuxième tournée.

Le lendemain, on repart après un bon petit-déjeuner à base de pancakes et de bananes et on s'aperçoit vite que le guide avait pas menti, ça grimpe sec !



Bain de boue pour éviter les moustiques

Epouvantails


Petite pause/pose avec le guide



En tout cas vous l'aurez sûrement compris, le trek à Sapa c'est ce que j'ai préféré du voyage ! Avis aux amateurs, faites moi signe si vous pensez vous y rendre ! ;)

De retour à Sapa, on a eu le bonheur de pouvoir prendre une douche avant de repartir pour notre ville préférée j'ai nommé Lao Cai !

On se réjouissait à l'avance de reprendre un bus-couchette, finalement on a été un peu déçus parce que cette fois il était moins confortable ! On aura au moins eu l'occasion de voir un bus tuning avec néons bleus et pop vietnamienne à fond !





2 commentaires:

  1. La seule fois où on a fait du "homestay" ici, on ne mangeait pas avec la famille non plus. D'ailleurs ils n'habitaient même pas là ! On a été un peu déçus... Je crois que le concept de famille d'accueil est différent en France et en Asie !

    RépondreSupprimer